FORMATION – AUDIT – COMMUNICATION TECHNIQUE
Résumé de la démarche Cliquez ici
Le Concept Global de Prévention est une démarche développée depuis 2008 par le GDS 63 avec Pierre Emmanuel RADIGUE et Régis RUPERT de la société 5mVet. Il est désormais partagé par une trentaine de GDS.
Christophe Ayral, Directeur du GDS 63, anime et coordonne le réseau des GDS travaillant avec 5mVet.
Aides techniques du GDS |
Aides financières du GDS |
Appui technique - Alimentation / Plante / Sol Audit 2ème intention Audit 3ème intention |
Aides aux analyses Aides aux analyses + forfait consultant |
Il repose sur un partenariat obligatoire avec les vétérinaires praticiens, et une collaboration que nous souhaitons la plus fructueuse possible avec les autres organismes agricoles.
Ce concept comprend 3 volets :
- un programme de formation continue
- la coordination d’audits d’élevages de 2ème et 3ème intention en médecine de troupeau
- de la communication technique.
Le GDS 63 et tous les GDS du groupe ont comme priorité de répondre aux attentes et aux besoins des éleveurs confrontés à des pertes d’élevage, ou souhaitant progresser, en les aidant à améliorer leurs pratiques. Nous pensons qu’il existe à ce niveau des marges de progrès importantes avec des répercussions directes sur le revenu des exploitations, et que la technicité est le levier majeur pour permettre d’améliorer le revenu en diminuant les pertes.
Cette démarche de progrès en évolution constante reste équilibrée et profitable à tous.
Elle répond en effet efficacement aux attentes des éleveurs et aux attentes sociétables, à savoir : des élevages productifs pouvant se projeter sereinement dans l'avenir à l'équilibre, respectueux des sols, des plantes, des animaux et de l'environnement, et fournissant aux consommateurs des aliments de qualité contribuant à leur santé.