Imprimer

2018 suivi en levage 1

Le GDS 63 propose depuis plusieurs années des audits d’élevage permettant de progresser sur la prévention des grandes problématiques d’élevage : Pathologie néonatale - Troubles de la reproduction - Qualité du lait - Boiteries - Elevage du Prétroupeau - Sous production… et de sécuriser globalement votre troupeau.

Des changements dans l’équipe technique du GDS nous ont conduit à faire désormais appel à Anne Catherine BERNARD, vétérinaire praticien à Cusset (Allier) expérimentée en approche sanitaire globale.

Ce travail est réalisé en partenariat avec les cabinets vétérinaires travaillant sur le département.

Nouvelle organisation

L’objectif est de récolter un maximum de données permettant à la vétérinaire de préparer sa visite : caractéristiques de l’élevage, bilan des pathologies, résultats d’analyses, composition de la ration, analyse d’eau, prélèvements de fourrages pour analyse au laboratoire…

Coût et prises en charge GDS

Le coût réel de l’audit réglé par le GDS à l’auditrice est compris entre 515 et 736 € HT, en fonction de la complexité de la problématique rencontrée et du temps passé.

L’éleveur peut également bénéficier des aides aux analyses générales (proposées à tous les adhérents) qui pourraient être mises en œuvre dans le cadre de l’audit :

Contact : pour plus d’informations, veuillez contacter le GDS 63

Amélie VANDAELE – 04 44 44 76 33 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

CONVENTION AUDIT

Pour télécharger la convention, veuillez cliquer ici.

 

BILAN

Bilan audit 2021

 

 

Pour en savoir plus sur les audits et le suivi en alimentation, veuillez cliquer ici.